Retour page principalePremière sérieHit-Parade

Episode 27

Pour répondre à la demande de ceux de nos téléspectateurs qui n’ont pas eu la chance de suivre notre feuilleton cosmique, depuis le début, nous allons résumer la situation…

Nous avons à droite du ciel la planète plate des Gibis. Quand elle était trop lourde d’un côté, elle penchait. Quand un Gibi allait d’un côté, il fallait qu’il y en ait un autre qui aille de l’autre côté.

A gauche du ciel, nous avons la planète à Shadoks….elle n’était pas pratique non plus. Elle avait tendance à tomber par le bas.
Il y avait, d’une part, des Shadoks ordinaires avec des pattes en bas, qui n’étaient pas excessivement intelligents et il y avait, d’autre part, des Shadoks spéciaux avec des pattes en haut. Ils n’étaient d’ailleurs pas plus intelligents pour ça mais, s’ils n’avaient pas été là, il n’y aurait rien eu pour soutenir la planète dans l’espace et elle aurait complètement tombé.
Mais, des ces Shadoks là, il n’y en avait pas partout et, là où il en manquait, ça s’affaissait…Et les Shadoks, eux aussi, voulaient aller sur la Terre.

Leur fusée n’était pas très très au point mais ils avaient calculé qu’elle avait quand même une chance sur un million de marcher et ils se dépêchaient de rater les 999 999 premiers essais pour être surs que le millionième marche.

Compte à rebours

Avec ce genre de raisonnement typiquement Shadok, les pauvres n’étaient pas prêts de partir…en tout cas, pas comme ça.



Précédent... La suite...